En aparté

Publié le par Florence

 

en-aparte.JPGGaëlle est journaliste. Elle s’intéresse plus particulièrement au monde du travail et à la question de la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. C’est donc tout le sujet de son blog qu’elle anime depuis un an et demi.

 

Témoignages – essentiellement féminins, il faut bien le dire –, conseils de lecture, coups de cœur et analyses diverses et variées composent le menu de ce blog que j’ai découvert il y a quelques mois et dont je suis devenue inconditionnelle.

 

Ses revues de presse et de blogs fourmillent toujours d’excellentes adresses. Avec beaucoup de réflexions autour du travail, son utilité, comment il nous motive – ou pas –, nous construit et remplit notre vie. Épanouissement, motivation, reconnaissance, ambition : autant de sujets abordés, toujours de façon intelligente.

 

Selon une récente étude du SNPCE*, l’archétype du prestataire et conseil en écriture est une femme, âgée de 31 à 45 ans – tranche de vie pendant laquelle la plupart d’entre nous avons des enfants à charge – et travaillant à domicile. Souvent avec une autre activité en parallèle. Nul doute alors que cette problématique de la gestion de son temps intéresse mes consoeurs !


* Syndicat National des Prestataires et Conseils en Écriture

 

Envie de commenter ? Merci de la faire à la nouvelle adresse de cet article !

Publié dans Sites à visiter

Commenter cet article

Martine Farina 19/12/2010 10:32


Bonjour Florence.

Je viens de mettre un petit mot sur ton hub, et voulais intervenir ici après avoir lu cette page sur "En aparté". Les trois sites dont tu nous donnes les coordonnées sont très intéressants, et
j'apprécie profondément ton blog, très convivial et agréable à l'œil... cet œil critique dont nous sommes pourvues, toi, et un certain nombre d'autres.
Toutefois, je voulais te préciser (dans un clin d'œil)que je ne cadre pas dans l'archétype de la relectrice. En effet, je suis une retraitée de 65 ans, issue du monde de la traduction d'abord, puis
de l'édition ensuite. Je me sens trop "jeune" encore pour quitter la barre, et souhaite poursuivre mes activités dans un domaine qui nous est commun.
Bonjour aux consœurs à travers ton blog !
Bien cordialement,
Martine


Florence 19/12/2010 23:04



Que serait la norme sans l'exception ? La moyenne sans les extrêmes ? C'est aussi - surtout ! - la variété qui fait la richesse de notre profession, de notre métier, de nos domaines
d'intervention. Alors bienvenue à toi, Martine, sur ce blog et au plaisir de te relire :-)