La tune dans le caniveau

Publié le par Florence

 

http://blog.tcrouzet.com/images_tc//2010/10/tunepapier.pngUne fois n'est pas coutume, c'est à un voyage dans le temps - plus exactement, dans un futur proche - que je vous convie aujourd'hui, avec la lecture de cette nouvelle de Thierry Crouzet.

 

Ce texte court - 42 pages - a connu une genèse originale puisque toute une équipe s'est constituée autour de l'auteur pour mener à bien une expérience inédite et collaborative. Editeurs, correcteurs, graphistes, diffuseurs et propulseurs ont uni leurs efforts pour que le texte soit disponible aux formats papier et électronique.

 

C’est la grève géné­rale. Sui­vis par les came­ra­men de la triD, les pauvres dépouillent les riches et para­lysent Paris. Les ordures s’accumulent dans les rues. Extase pénètre dans le 6e arron­dis­se­ment aban­donné aux insur­gés pour y retrou­ver son père, le plus célèbre des acti­vistes du réseau.

 

Un texte prémonitoire ?

 

Pour réagir à cet article, merci de le commenter à sa nouvelle adresse...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai pris plaisir à lire le livre (sous forme électronique) et j'ai partagé mes réflexions au fil des mots sur mon blog.<br /> Thierry Crouzet tente de construire un autre chemin et l'apologue qu'il nous propose est intéressant même si on ne partage pas ses conclusions.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai aussi pris plaisir à lire - et à corriger - ce texte. Les idées de Thierry Crouzet - et les<br /> connexions qui se multiplient autour de lui - me semblent particulièrement intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br />