Révolution personnelle

Publié le par Florence

 

jp2zoLe blog de Jean-Philippe Touzeau, expatrié à Tokyo.

 
La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Elle a plus souvent l’allure d’un petit torrent de montagne, tortueux et plein de fougue, jalonné de petits bassins calmes dans lesquels les truites arc-en-ciel aiment à vagabonder. Parfois, on surfe sur la vague. Parfois, on a l’impression d’être emporté par un tourbillon qui va nous engloutir. Parfois, on se laisse aller paisiblement sur le dos, les yeux mi-clos, en suivant la course des nuages. Et parfois, on décide de mettre pied à terre pour prendre un peu de distance avec les événements, se poser et réfléchir… pour mieux replonger dans le cours de son existence.


Le blog de Jean-Philippe, c’est toute l’histoire de ces (re)mises en question. Des pistes à suivre (ou non), selon son envie, pour aller de l’avant. Des pistes d’autant plus intéressantes et riches d’enseignement que, Jean-Philippe étant expatrié au Japon, il y a vécu le tremblement de terre du mois dernier. Une expérience qui remet forcément les choses en perspective.

 

Quelque chose à ajouter ? Merci de commenter cet article à sa nouvelle adresse !

Publié dans Sites à visiter

Commenter cet article

Jean-Philippe 22/04/2011 14:01


Ah quel honneur tu me fais Florence ! J'en suis vraiment touché. Mais en terme d'écriture et de voyages, je pense que toi tu pourrais m'en apprendre beaucoup par tes récits que je viens de
découvrir sur ta page "Livres". ;)


Florence 22/04/2011 17:40



On apprend toujours, de tout le monde. Mais ça, tu le sais déjà !


Au plaisir de se recroiser